Nice : une femme de 91 ans vivait dans le box d’un sous-sol
Dimanche, une patrouille de police a découvert une femme de 91 ans vivant dans le box d'un sous-sol alors que son fils résidait dans l'appartement. Une situation qui pourrait s'expliquer par la précarité prononcée de la famille.
Alors qu’ils se livraient à une patrouille de routine dimanche à Nice, des policiers de la BST (Brigade spéciale de terrain) ont fait une interpellante découverte. Celle d’une femme âgée de 91 ans qui vivait dans le box d’un sous-sol. Son fils de 67 ans habitait également dans l’immeuble en question, mais dans l’appartement familial.
Nos confrères de Nice-Matin, qui rapportent l’information, indiquent que la nonagénaire, dont l’état de santé n’a toutefois pas été précisé, a été confiée aux services sociaux. Quant à son fils, il a d’abord été placé en garde à vue puis relâché. On ignore s’il sera ultérieurement (ré)entendu par les autorités.
Nonagénaire vivant dans le box d’un sous-sol : une précarité en cause ?
Pour le parquet, cette situation ne trouverait pas son origine dans une maltraitance de la femme que son fils pratiquerait sur elle. Il ne serait pas non plus question d’une séquestration opérée par le sexagénaire. On nous parle plutôt d’une famille se trouvant dans une précarité particulièrement prononcée, « sur fond d’alcoolisme chronique ».
Des éléments tendant à dessiner la scène d’un fils usant des faibles revenus de la famille pour s’acheter régulièrement voire en grande partie de l’alcool. Par souci de vouloir occuper la totalité de son espace ou pour assurer une intimité à sa mère, il aura ainsi été décidé de loger cette dernière dans ce local tout de même peu adapté à une vie au quotidien.