Neuf ans après avoir été lancée à la mer aux États-Unis, une bouteille retrouvée dans les Landes
Max Vredenburgh avait 10 ans lorsqu'il a jeté sa bouteille depuis une plage de Rockport, ville située dans le Massachusetts.
Le 21 août 2010, un jeune Américain du nom de Max Vredenburgh se trouve sur une plage de Rockport, dans le Massachusetts quand il jette à la mer une bouteille contenant bien sûr un message. Âgé de 10 ans, il écrivait alors en guise de présentation : “J’aime les pommes, j’aime la plage, ma couleur préférée est le bleu, j’aime les animaux, j’aime les voitures et j’aime l’espace”.
Un promeneur découvre la bouteille
Et le 10 octobre dernier, c’est un promeneur qui aperçoit la bouteille du jeune homme aujourd’hui âgé de 19 ans, “entre Contis et Mimizan”, précise la lettre envoyée en retour. C’est un certain G. Dubois qui la signe, commentant : “Elle aura mis neuf ans à parcourir les 6.000 kilomètres qui nous séparent. Vous avez dû grandir beaucoup dans ce laps de temps : de 10 ans à 19 ans”.
Sut Twitter, Max Vredenburgh se dit “stupéfait”. Désormais, il espère pouvoir contacter l’expéditeur de cette lettre afin de le remercier. À CNN, il a indiqué estimer que “plus rien de tel ne se produira” dans sa vie.
On August 21, 2010 I threw a message in a bottle into the ocean from a beach in Rockport, MA. On October 10, 2019 that letter was found on the beach in France. I am mind blown. 9 years. pic.twitter.com/Af2tEwoQtq
— māx (@VredenburghMax) November 8, 2019