Netflix annule une nouvelle série animée

"Dead End : Le Parc du Paranormal".
Alors qu'elle semblant pourtant prédestinée à ce sort avec un tel nom, l'annulation de "Dead End : Le Parc du Paranormal" par Netflix a pu surprendre. La série animée s'arrête donc après deux saisons.
Sans aller jusqu’à parler de constante, il peut en revanche être question d’une fatalité. Le catalogue de la plate-forme Netflix est d’une richesse telle qu’à un moment donné, des choix doivent être faits. Principalement pour des raisons de rentabilité, semble-t-il. Dans un tel contexte, des annulations ne sont donc pas surprenantes, même si pouvant cibler des contenus jugés dignes d’intérêt par leurs spectateurs.
Netflix : Dead End interrompu après deux saisons
Le problème ici, note Le Journal du Geek, est le discours tenu par Netflix. En 2017, alors que la série Sense8 était annulée faute d’une audience suffisante, la plate-forme assurait que plus aucune histoire en cours ne connaîtrait le même sort. La série animée Dead End : Le Parc du Paranormal avait pourtant encore des choses à dire après deux saisons.
Déjà deux séries animées annulées en janvier 2023
Plus tôt dans l’année, une autre série animée avait été annulée, et Netflix avait pourtant annoncé qu’Inside Job serait renouvelée pour une deuxième saison. Dans ces conditions, il n’a donc pas été tellement étonnant de constater que Dead End : Le Parc du Paranormal allait également tirer sa révérence plus tôt que prévu.
sad news
(full text in the thread) pic.twitter.com/XdXrf6uUmI
— hamish steele! (@hamishsteele) January 13, 2023
“Nous avons des scripts, des dessins et des ébauches prêts à l’emploi”
Hamish Steele, créateur de la série, a partagé la nouvelle sur son compte Twitter, en rappelant qu’une saison 3 était en préparation : “Nous n’avons évidemment jamais voulu [de cette annulation]. En fait, nous nous étions réunis avec les auteurs pour la saison 3. Nous avons des scripts, des dessins et des ébauches prêts à l’emploi. Il a toujours été question de donner à ces personnages la fin qu’ils méritent. Mais malheureusement, les pouvoirs en place n’en veulent plus.” Étant donné qu’à la base, cette série animée est l’adaptation d’un roman graphique et qu’un troisième et ultime tome devrait bien offrir une conclusion à l’œuvre, la déception est finalement relative.