Netflix acquiert 21 films du catalogue du studio d’animation japonais Ghibli
Le service de SVoD mettra en ligne les long-métrages par trois vagues mensuelles successives à compter du premier février prochain.
Ceux qui attendent avec impatience le prochain long-métrage d’Hayao Miyazaki – dont la date de sortie n’a toujours pas été fixée – pourront se refaire un marathon japanimation très bientôt sur Netflix.
L’excellence made in Japan
C’est un gros coup pour le service de SVoD qui a ainsi acquit les droits de diffusion de 21 long-métrages du studio d’animation japonais Ghibli pour la France et le reste du monde – à quelques exceptions prêt comme le Japon ou encore les Etats-Unis où Disney reste le distributeur officiel. Leur sortie se fera par vagues comme le confirme le compte Twitter officiel de la plateforme – trois phases mensuelles de 7 films débutant le premier février prochain avec les films cultes Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro ou encore Porco Rosso.
LES. 21. FILMS. pic.twitter.com/oErau9jsTO
— Netflix France (@NetflixFR) January 20, 2020
Miyazaki & Takahata, duo imbattable
À terme, toute la production long-métrage cinéma du studio sera ainsi disponible sur Netflix – y comprit le téléfilm Je peux entendre l’océan. Les amateurs d’animation pourront se régaler en retrouvant des films cultes du réalisateur Hayao Miyazaki comme Le Voyage de Chihiro ou encore ceux du regretté cinéaste Isao Takahata comme Pom Poko, Souvenirs goutte à goutte ou le plus confidentiel – mais aussi excellent – Mes voisins les Yamada.