Nantes : une vingtaine de jeunes, armés, entrent dans un centre commercial
C'est une bande de vingt jeunes qui a débarqué hier dans l'un des centres commerciaux de Nantes, armés et visiblement prêts à en découdre.
Hier, vers 17h20, une vingtaine de jeunes hommes sont entrés dans le Centre Commercial Beaulieu, situé en centre de Nantes. Equipés chacun d’armes, barres de fer, masses, couteaux ou armes à feu, ils semblaient à la recherche d’une ou plusieurs personnes.
Les témoins qui les ont vu évoluer dans la zone commerciale ont averti la police, qui est immédiatement venue sur place, mais le groupe s’était dispersé à son arrivée.
Un possible règlement de compte entre bandes
Les forces de l’ordre ont néanmoins appréhendé quatre jeunes dans une voiture, ou des armes étaient cachées sous la banquette arrière. Les premières auditions n’ont pas permis de déterminer quelle était ma motivation du groupe pour se présenter dans un espace public, ou circule notamment des familles, en possession d’armes à feu.
La police est encore à la recherche d’une quinzaine de personnes, et oriente son enquête vers une possible tentative de règlement de comptes entre bandes.