Nantes : le corps en décomposition d’une sexagénaire découvert dans un appartement
Vendredi en début de soirée à Nantes, un corps en état de décomposition très avancée a été découvert dans un appartement. Il appartiendrait à une femme d'une soixantaine d'années.
Ce sont les forces de l’ordre qui, vendredi en début de soirée à Nantes (Loire-Atlantique), ont fait la macabre découverte. Celle d’un corps en décomposition. Incommodés par une odeur semblant provenir d’un appartement de leur immeuble, des voisins avaient fini par appeler la police. Laquelle est arrivée vers 18h00.
Ce corps, qui appartiendrait à une femme d’une soixantaine d’années, se trouvait sur un canapé, rapportent nos confrères de Ouest-France. Ces derniers précisent que le corps se trouvait dans un état de décomposition particulièrement avancée.
Corps en décomposition découvert à Nantes : la large datation de la mort
Le médecin légiste ayant examiné le corps a établi que la mort a pu survenir au plus tard il y a trois semaines, et au plus tôt il y a trois mois. Il devrait malgré tout être possible de dater exactement le décès par l’intervention de l’IRCGN, l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale spécialisé dans les expertises complexes.
Des examens complémentaires auront aussi pour but de confirmer l’identité de la victime, qui aurait vécu seule dans cet appartement.
La piste criminelle serait exclue
Plusieurs éléments apparaissent exclure la piste criminelle. Aucune lésion n’a ainsi été relevée sur le corps de la femme. De plus, la porte de son domicile ne présentait pas la trace de quelconques fractures et les clés se trouvaient à l’intérieur.