Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Nantes : il souffre d’un traumatisme crânien après avoir refusé de donner une cigarette

Faits Divers > Loire-Atlantique > Pays de la Loire > Nantes
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2020 à 9h40.

Dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, un jeune homme a été frappé pour avoir refusé de donner une cigarette à deux autres personnes. La victime souffre depuis d'un traumatisme crânien.

Dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, une agression a été observée dans l’hypercentre de Nantes (Loire-Atlantique). Nos confrères de Presse Océan relatent ainsi qu’il était aux alentours de 2h45 du matin quand deux jeunes se sont approchés d’un petit groupe et lui ont demandé une cigarette. La requête a été réitérée, visiblement plus d’une fois, et sans qu’une cigarette ne soit cédée.

Frappé pour avoir refusé de donner une cigarette, il est transporté au CHU

Après avoir exprimé un refus dans la demande émise, l’un des membres du petit groupe a reçu des coups de la part du duo. La victime a ensuite été transportée et admise au CHU avec un traumatisme crânien.

Des suspects appréhendés en état d’ébriété

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour interpeller les deux suspects, qui apparaissaient par ailleurs en état d’ébriété. L’un de ces mis en cause était également porteur d’un couteau. Samedi matin, le mystère demeurait quant à leurs identités.
Ces faits ne sont pas isolés. Dans la nuit du 17 au 18 décembre derniers à Lyon, une vingtaine d’étudiants avaient été abordés par deux individus en demande de cigarettes. Un jeune de 21 ans qui avait refusé d’accéder à cette requête s’était vu violemment frappé à la tête. Hospitalisée, la victime apparaissait dans un état critique le lendemain des faits. Le Progrès rapporte que ce jeune homme est sorti du coma en fin de mois dernier, en demeurant cependant encore « très faible ».

Le Récap
  • Frappé pour avoir refusé de donner une cigarette, il est transporté au CHU
  • Des suspects appréhendés en état d’ébriété
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
  • Affaire Dupont de Ligonnès : le procureur de Nantes contredit la sœur du suspect
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -