Nantes : 3 ans ferme pour avoir grièvement brûlé son bébé de 16 mois
Mercredi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné une femme de 24 ans à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour avoir grièvement brûlé son bébé de 16 mois. La mère aura nié avoir délibérément voulu attenter à la vie de son enfant.
Poursuivie pour des faits de violences sur mineur intervenus dans la nuit du 24 au 25 mai 2017, une femme de 24 ans a été fixée sur son sort plus tôt dans la semaine. Mercredi, le tribunal correctionnel de Nantes l’a ainsi condamnée à cinq ans de prison dont deux avec sursis.
Une peine assortie d’une mise à l’épreuve de trois ans, ajoutent nos confrères de Ouest-France. La jeune femme était plus précisément accusée d’avoir immergé son fils de 16 mois dans une baignoire remplie d’eau bouillante. Placé sous assistance respiratoire après avoir été retiré de ce bain, le bébé avait finalement pu être sauvé.
Ébouillanté par sa mère en 2017, le bébé s’en était sorti
Le déroulé exact des faits n’apparaît pas clair, la prévenue ayant ainsi délivré plusieurs versions aux autorités et les enquêteurs n’ayant pas été en mesure de démêler le vrai du faux. Cette femme qui, il y a près d’un an, élevait seule ses trois enfants affirme que la responsabilité du geste en incomberait à un jeune homme présent sur les lieux durant cette nuit.
La mère nie l’intentionnalité du geste
Le verdict rendu est apparu plus sévère que le réquisitoire du procureur, nous dit-on. Outre la peine de prison et la mise à épreuve infligées, la prévenue écope aussi de l’obligation d’indemniser ses trois enfants ainsi que leur père, lequel s’était constitué partie civil dans ce procès. Enfin, elle s’est également vu retirer son autorité parentale.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue