Les Mystères de l’Amour saison 16 : souk machine
Dans ce septième épisode des Mystères de l'Amour saison 16, José va prendre une décision d'importance concernant Béatrice et Hélène et Nicolas faire une singulière découverte dans leur jardin.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 16, Rosa apparaissait prête à mentir pour Sophie, José s’ébattait de nouveau avec Béatrice et lors de sa confrontation avec Ingrid, Antoine Valès l’accusait de bien plus que la tentative d’assassinat d’Hélène.
S’ils s’attendaient à pouvoir récupérer Ingrid, Hélène et Nicolas apprennent de la bouche de Marie que la Suissesse sera probablement placée en garde à vue suite aux accusations émises à son encontre par Antoine Valès. Une nouvelle qui n’enchante pas la principale concernée, laquelle souhaite ainsi au préalable contacter son ambassade ainsi que son consul. Quand Hélène et Nicolas racontent l’évolution de l’enquête à Léa et Gwen, cette dernière leur révèle avoir vu Ingrid et Tony enterrer quelque chose dans le jardin plusieurs jours auparavant. Sur place, l’appareil à rayons X est déterré sans toutefois que son utilité précise soit déterminée. Nicolas met Marie au courant de cette découverte, et la capitaine d’en informer à son tour une Stéphanie alors prête à se laisser séduire par l’un de ses collègues.
Les Mystères de l’Amour saison 16 : Jason et la raison d’or
Mélanie n’en revient toujours pas de la façon dont Rudy l’a écartée. Elle devient même folle de rage en apprenant que la danseuse pour laquelle le Sri-lankais l’a délaissée apparaît dans le clip de Fanny. L’ex-fausse handicapée se met en tête d’aller demander à Martin de retourner la vidéo pour l’expurger des passages où figure Olivia, en vain.
Toujours menottés sans possibilité de se délivrer, John et Laly entendent une chanson de Fanny au rez-de-chaussée. Dans un premier temps, ils pensent que Mélanie est rentrée, avant de s’apercevoir qu’il s’agit en fait de Jason. Le jeune homme finit par leur retirer les menottes, et Laly de retenter malgré tout l’expérience afin de comprendre le pourquoi du problème.
Concubine d’essayage
Rosa débarque au Watersport avec des attentions qu’elle offre à Bénédicte, Olga et Aurélie. Elle part ensuite voir Jimmy en lui indiquant qu’il est trop vieux pour une jeune femme de 20 ans. Un message qui interloque le Suédois, lequel pense alors qu’Hugo a vendu la mèche. Mais le jeune homme dément avoir parlé à sa mère de leurs soucis avec Sophie, et de mettre également en doute une information possiblement glissée par Aurélie.
Sylvain se rend à la boutique où Chloé aurait soi-disant été agressée. Il découvre la vendeuse avec laquelle sa petite-amie s’est battue, et son interlocutrice de lui apprendre que sa compagne le trompe tout comme Roméo vis-à-vis de la vendeuse. Sylvain et cette dernière finissent par se rapprocher de manière intime. Pendant ce temps, Chloé semble se résoudre à vouloir privilégier Sylvain à Roméo. De son côté, José accueille assez mal l’idée que Béatrice accompagne la famille pour un séjour à Barcelone, même si invitée par une Cathy d’ailleurs pas désintéressée par des infidélités espagnoles. En privé, le claviériste décide d’arrêter sa liaison avec la mère de Julia, tout en acceptant que ces deux dernières soient du voyage. On frappe sévèrement ensuite à la porte. Un homme demande à voir Julien, avant de lui asséner un coup de poing dans la figure. C’est le père de Pedro, le nouveau petit-ami de Julien, qui accuse ce dernier de détournement de mineur.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 16, « Retour de bâton », sera diffusé dimanche à 19h50 sur TMC.