Les Mystères de l’Amour saison 16 : « j’peux pas, j’ai cyprine »
Dans ce douzième épisode des Mystères de l'Amour saison 16, Olga va prédire le pire pour John et José émettre de nouveau des doutes sur la fidélité de Cathy.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 16, Béatrice annonçait être sur le point de se remettre en couple, Jimmy et Hélène présentaient quelques douleurs forcément pas anodines et John faisait un malaise après un quadruple pontage coronarien subi avec succès.
Olga tire les cartes à Laly, et si elle prétend s’être trompée sur son dernier tirage, l’as de pique étant ultimement sorti ne présage rien de bon pour John. La voyante souhaite ensuite se rendre chez elle avec Hélène et Nicolas. Pendant ce temps, Fanny continue de prier et de garder le contact avec un Jordan de plus en plus obnubilé par la chanteuse. Elle part ensuite rendre visite à son père, laissant Chloé en profiter pour réitérer ses avances à Christian. Mais le producteur se veut ferme, il ne trompera Fanny avec personne.
Les Mystères de l’Amour saison 16 : l’as de pique qui pique ton cœur
À l’hôpital, les nouvelles ne sont pas bonnes, John étant toujours en réanimation. Pourtant, Laly croit le voir dans sa chambre, les menottes au poignet. Une vision qui fait craindre le pire à la voyante, avant qu’un nouveau flash observé dans les toilettes ne la rassure quant à la suite des évènements. Elle rejoint Fanny à l’hôpital mais c’est Mélanie qu’elle trouve, et celle-ci de mal lui rapporter les paroles du médecin en lui indiquant ainsi que l’espoir que John se réveille s’amoindrit. De leur côté, Jordan et Fanny joignent leurs mains dans le jardin de l’établissement comme un nouvel appel à Dieu, Avant cela, le jeune homme aura invité la jeune femme à une veillée de prière qu’il organise avec des amis.
Trop jeune pour souffrir
Robert avoue son amour à une Cathy pas certaine de ressentir la même chose pour lui. Le retour de la photographe au studio apparaît tendu, son mari lui demandant des comptes après avoir découvert une boîte de préservatifs entamée dans son sac. Cathy lui prétend se servir de ces protections pour conserver ses clichés, calmant là la fureur du claviériste, avant de lui avouer le faire marcher. Un peu plus tôt, Julien confiait à son père se lasser du comportement peu mature de Pedro et Béatrice apprenait à José n’avoir pas conclu avec sa rencontre.
Après une vision de Laly voyant Léa maman, Bénédicte s’inquiète de nouveau et sollicite Jimmy sur la question. La Bretonne manifeste une envie de prendre des mesures extrêmes vis-à-vis de sa fille, alors que le Suédois se montre moins affolé sur le sujet.
Guéant et Fergioux se mettent d’accord pour s’entraider dans leurs manœuvres avec, respectivement, Marie et Stéphanie. Cette dernière, un temps dégoûtée par l’haleine repoussante de sa cible, retrouve son attrait pour son collègue en apprenant que celui-ci ira prochainement voir un dentiste. Enfin, alors que la remise en liberté d’Ingrid lui a été refusée et que la Suissesse estime que son entretien avec le juge a été positif, Marie et Stéphanie apprennent qu’Antoine Valès s’est évadé en compagnie de deux autres détenus.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 16, « Surprenant retour », sera diffusé samedi à 19h50 sur TMC.