Les Mystères de l’Amour saison 16 : le glamour du seigneur
Dans ce treizième épisode des Mystères de l'Amour saison 16, Fanny va se montrer de plus en plus croyante et Jimmy se mettre de nouveau dans de beaux draps.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 16, Cathy s’ébattait avec Robert sans considérer qu’elle trompait José, John demeurait en réanimation et Antoine Valès s’évadait de prison avec deux autres détenus.
Fanny se rend à l’appartement où Jordan et ses amis tiennent une veillée de prière. Tous se mettent alors à prier pour le réveil prochain de John. À l’écart, l’autre femme de la réunion conseille notamment à Fanny de solliciter Dieu matin, midi et soir et de modifier sa manière de se vêtir par signe de respect envers lui. Dans le même temps, Christian passe la soirée avec Hélène et Nicolas, lesquels se posent la question de savoir si Fanny n’est pas entrée au contact d’une secte. Son compagnon leur assure qu’elle ne risque rien.
Les Mystères de l’Amour saison 16 : esprit gratteur
De son côté, Laly se prépare à avoir une nouvelle vision de John. Mais celle-ci n’arrive pas, et la voyante commence à dormir. Elle est réveillée par Mélanie, craintive après avoir entendu des frottements sur une porte. Laly y voit là le signe d’une présence de John, mais il va s’avérer que les bruits étaient émis par Jason, enfermé plus tôt dans la journée par Mélanie. Sur le matin, Laly parvient finalement à faire apparaître John, avant que Mélanie ne lui annonce avoir appris par l’hôpital que le rockeur était sorti du coma. Christian obtient la même information et décide d’annuler son rendez-vous au studio pour accompagner Fanny au chevet de son père. La jeune femme, reconnaissante envers Dieu, arrive à l’hôpital sans bijoux voyants et habillée d’une robe longue conformément aux recommandations reçues la veille.
Séance de dégonflette
À la maison du groupe et alors qu’Olga n’y a pas couché de la nuit, Bénédicte enjoint Jimmy et Nicolas à aller parler à Léa et Nicky à propos d’un enfant qu’il serait préférable de ne pas concevoir de sitôt. Devant la porte de la chambre, les deux papas finissent par trouver un prétexte pour amener le sujet, avant de perdre leurs moyens devant les enfants. Plus tard au Watersport, Sophie réapparaît auprès du Suédois et parvient non sans mal à le séduire de nouveau. Hugo les surprend au loin alors qu’ils sont enlacés.
Stéphanie pense que Fergioux la trompe plus ou moins, après s’être ainsi créée un faux profil sur un site de rencontres, avoir envoyé une demande d’ami à celui de son flirt et obtenu une validation dans la foulée. La capitaine entend bien confondre son collègue lors d’un rendez-vous avec ce faux profil. Sauf que c’est Guéant qui se présente, lui qui avait mis la photo de Fergioux sur son profil pour avoir plus de succès.
Antoine Valès est emmené dans un endroit inconnu par deux hommes travaillant vraisemblablement pour Ingrid. Laquelle se maquille pour donner le change face à Hélène et Nicolas en visite, et ainsi apparaître devant eux comme une réelle victime. Le stratagème semble convaincre Hélène mais modérément le mari de celle-ci. De retour dans sa cellule, Ingrid obtient la confirmation que le « colis » a bien été déposé comme voulu, désormais à l’apparente merci d’Audrey.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 16, « Prière d’aimer », sera diffusé dimanche à 19h50 sur TMC.