Les Mystères de l’Amour saison 16 : bonjour détresse
Dans ce vingt-troisième épisode des Mystères de l'Amour saison 16, les vacances au chalet vont laisser des traces et Léa avoir une requête à formuler à son père.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 16, Pedro et Cathy se recroisaient, Peter était retrouvé par la bande après avoir quitté l’hôpital et Hélène donnait naissance à l’enfant de son union avec Nicolas.
Deux semaines ont passé depuis la naissance de Niels, l’enfant de Nicolas et Hélène. Ingrid n’apparaît logiquement pas réjouie par cette arrivée et ne manque pas de le faire savoir aux parents du bébé. De leur côté, Léa et Nicky s’apprêtent à se dire au revoir une nouvelle fois, le fils de Nicky allant ainsi devoir repartir aux États-Unis pour ses études. Après avoir suggéré l’idée d’un enfant pour empêcher toute séparation future, Léa propose à Nicky de le suivre. Et les amoureux de se rendre au Watersport afin que la fille de Jimmy expose sa requête à ce dernier.
Les Mystères de l’Amour saison 16 : le passé de l’incitatif
Mélanie fait part à Fanny de son désir de la voir donner sa chance à Éric Fava, mais la chanteuse n’en a cure, même si elle n’avouera pas à Christian que le « copain » que Mélanie souhaite lui mettre dans les bras n’est autre que son ancien producteur. Le couple et Mélanie partent ensuite au studio d’enregistrement pour terminer l’album, et Christian et Fanny d’avoir la surprise d’y découvrir Éric Fava. En privé, Fanny confie à Mélanie tout le mal qu’elle pense de son initiative, avant que tout le monde ne se mette en place pour laisser Fanny interpréter un nouveau morceau.
Laly et John semblent redécouvrir les plaisirs de relations sexuelles sans accessoires, et le rockeur de proposer à sa compagne de tenter à nouveau d’avoir un enfant commun. La voyante reçoit ensuite un appel de Pierre, son ancien moniteur de ski désirant la revoir. Elle prétexte dans un premier temps à John un rendez-vous avec une vieille amie brésilienne pour donner le change, avant de finalement changer ses plans. Elle s’arrange ainsi pour que John et elle rencontrent Pierre par hasard dans un bar après l’annulation du rendez-vous avec Dolores. Préalablement prévenue par Laly, Mélanie appelle ensuite John et lui apprend qu’elle a possiblement laissé une casserole sur le feu. Le rockeur rentre chez lui pour vérifier le tout, laissant Laly seule avec son premier amour.
Ça ne lui suffit pas
C’est une Chloé visiblement plus aussi satisfaite par ses jeux avec Sylvain qui commence à envoyer des photos de ses pieds à Hugo pour l’émoustiller. Pendant ce temps, Jimmy continue ses infidélités avec Sophie et Hélène et Nicolas se surprennent de ne pas trouver Peter dans la maison de repos où il venait d’être placé, le découvrant ainsi à l’extérieur du bâtiment avec son camarade Julo. Leur ami leur assure encore et toujours s’être détourné d’une vie où il s’estimait uniquement considéré pour son argent, mais reconnaît qu’eux deux n’ont jamais cessé d’avoir de sincères rapports avec lui.
Julien interrompt une partie de jambes en l’air de ses parents pour leur apprendre que Pedro a été agressé pour son téléphone. José et son fils partent récupérer le jeune blessé en voiture, avant que son état n’apparaisse suffisamment sérieux pour le conduire à l’hôpital. Redoutant le retour de ces hommes, Cathy se fait conseiller par Béatrice sur la réaction à avoir : emmener Julia consulter pour une colique. Les deux groupes finissent par se surprendre mutuellement à l’hôpital, et Cathy d’être finalement présentée à Pedro comme la mère de Julien.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 16, « Surprises en série », sera diffusé samedi à 19h50 sur TMC.