Les Mystères de l’Amour saison 15 : le saigneur de l’anneau
Dans ce dix-septième épisode des Mystères de l'Amour saison 15, le retour quasi-complet des souvenirs de Chloé ne va pas tant réjouir Christian que cela et Ingrid préparer un nouveau plan pour empêcher l'accouchement d'Hélène.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 15, Ingrid parvenait à faire déjouer le maitre-chanteur d’Antoine, John et Laly se trompaient sans en avoir eu conscience et Chloé retrouvait la mémoire après que Sylvain lui aura fait du bouche-à-bouche pour la ranimer.
Fanny, Christian et Richard sont au studio d’enregistrement pour apporter la dernière touche à « Parce que c’est toi ». Le producteur se veut ensuite demandeur d’un baiser auprès de sa chanteuse, qui le lui accorde même si toujours dérangée vis-à-vis de Chloé. De son côté, cette dernière peine dans un premier temps à croire qu’elle a été amnésique, avant que Mélanie et Sylvain ne préviennent ses amis de sa mémoire retrouvée.
Les Mystères de l’Amour saison 15 : ventre à perte
Une nouvelle qui anéantit Fanny en dépit de ce qu’elle veut bien montrer à John, mais Laly va lui apprendre qu’elle a eu une vision dans laquelle elle a vu un mariage entre Christian et elle. Pendant ce temps, Ingrid fait savoir à Antoine qu’elle ne souhaite désormais plus forcément attenter à la vie d’Hélène, avant de lui présenter un objet diffusant des rayons X qu’elle compte placer sous le lit de la femme de Nicolas afin de tuer son fœtus.
Béatrice arrive au studio photo avec Julia, et José et Cathy de refuser de lui révéler le nom du nouveau petit-ami de Julien, préférant ainsi laisser l’annonce à leur fils. Quand celui-ci se présente avec Bruno, le coach sportif se montre assez peu enclin à se dévoiler à Béatrice, avant que José et Cathy ne lui forcent la main. En privé, la mère de Julia confie à Bruno comprendre qu’il sort également avec son frère. Le compagnon de Julien lui signifie cependant vouloir mettre prochainement les choses au clair avec ce dernier.
La loi est dure, mais il la bat
En dépit des efforts de Marie et Stéphanie afin d’obtenir une liberté conditionnelle pour Hugo, le juge maintient une peine de prison. Mais lorsque le jeune homme est emmené dans leur bureau et qu’il s’écroule, avant d’expliquer qu’il chute souvent de cette façon depuis son enfance, les capitaines comprennent qu’elles peuvent faire passer l’agression de Julio pour un accident, et donc de soustraire Hugo à un placement derrière les barreaux.
À la maison du groupe, Nicolas reçoit un appel de Christian lui révélant vivre mal son retour en couple avec Chloé. Le photographe conseille à son ami d’aller réaffirmer en personne à Fanny son amour pour elle, pendant que Chloé reprend son habitude de tromper son mari avec Sylvain. Sauf que Nicolas et Hélène débarquent quelque temps plus tard à l’appartement, et possiblement plus encore que la tenue de leurs hôtes, ce sont leurs propos qui les interpellent. Chloé et Sylvain soutiennent ainsi que Christian et son épouse ont profité de leurs retrouvailles au travers d’attentions charnelles. Chez Laly et John, Christian se présente à la porte et demande à parler à Fanny. Il lui déclare à nouveau sa flamme, l’informe qu’il parlera dans la soirée à Chloé sur ses sentiments actuels et qu’il demandera le divorce. La chanteuse finit par succomber aux arguments de l’élu de son cœur au travers d’une nouvelle embrassade.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 15 sera diffusé le dimanche 3 septembre à 19h50 sur TMC.