Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Les Mystères de l’Amour saison 11 : timide retour en 2016

Divertissement > Médias > Les Mystères de l'Amour
Par Gael Brulin,  publié le 11 janvier 2016 à 14h55.

Pour ses deux premiers épisodes de 2016, la saison 11 des Mystères de l'Amour a-t-elle renoué avec ses performances de ces derniers mois ?

Le 3 janvier dernier, afin de préparer le retour de sa série, TMC avait rediffusé le huitième épisode des Mystères de l’Amour saison 11, soit le dernier inédit de l’année 2015. Un épisode où, rappelons-le, John tentait en vain de se convaincre d’un charme toujours présent, où Christian et Angle se retrouvaient et où Peter poursuivait sa liaisons « secrète » avec Stéphanie.

Lors de sa première diffusion, cet épisode avait rassemblé 701.000 téléspectateurs devant leur écran, avec une part de marché générée de 2,7%. Après trois semaines de pause, la saison 11 a repris le week-end dernier avec la diffusion des épisodes 9 et 10 respectivement intitulés « Rendez-vous secrets » et « Serial lover ».

Les Mystères de l’Amour saison 11 : des audiences parmi les pires

Dans « Rendez-vous secrets », Marie et Stéphanie en venaient aux mains, Nicolas s’avérait un meilleure conseiller sentimental qu’Aurélie et Chloé faisait sa valise pour retrouver Christian et Sylvain. Cet épisode n’a pas rompu la tradition de scores particulièrement bas le samedi avec 475.000 fidèles relevés le 9 janvier dernier, pour un taux d’audimat de 2,2%. À titre de comparaison, il s’agit du troisième plus faible résultat de la saison.

Du mieux dès cette semaine ?

Quant à l’épisode « Serial lover », où le comportement libertin de Peter semblait de plus en plus s’expliquer par une nouvelle conséquence de sa brève mort, il aura été suivi par 620.000 téléspectateurs et généré une part d’audience de 2,4%. Même chose que pour l’épisode de la veille, celui-ci signe la troisième moins bonne performance pour un épisode de la saison 11. Si la qualité discutable de l’écriture peut être l’une des raisons de ces faibles chiffres, ces derniers peuvent aussi découler d’un rythme pas forcément retrouvé pour une certaine partie des téléspectateurs de TMC. Les évènements pressentis pour les épisodes à venir devraient en tout cas leur permettre de meilleures audiences. Nicolas a ainsi désormais la certitude que Peter trompe Hélène et l’actuelle Mme Watson s’apprête à être victime, bien malgré elle, d’un scandale financier orchestré par Étienne Varlier.

Le Récap
  • Les Mystères de l’Amour saison 11 : des audiences parmi les pires
  • Du mieux dès cette semaine ?
En savoir plus
  • L’IA de Meta se rapproche des grands titres internationaux
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Trump aurait adressé une lettre suggestive et illustrée que Trump à Jeffrey Epstein
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -