Mylène Farmer : Écoutez, A l’ombre, son nouveau single 1er sur iTunes
Mylène Farmer revient avec à l’ombre, le premier single de son nouvel album qui verra le jour en décembre sous le nom de Monkey Me. Le titre est arrivé sur la plateforme iTunes en début de journée, au bout de 2 heures, il est 1er.
Mylène Farmer propose à l’ombre, écrit en collaboration avec son complice de toujours Laurent Boutonnat. La chanteuse est une adepte des records, les premiers ont été réalisés après l’ouverture de la billetterie pour sa tournée Timeless 2013. En seulement, six heures, tous les tickets avaient été écoulés alors que l’album Monkey Me n’était pas encore sorti. L’affiche assez mystérieuse a suscité l’étonnement, mais aussi la curiosité des fans. Ces derniers se sont donc dirigés en masse ce matin sur la plateforme iTunes pour télécharger le premier single à 8 heures. En seulement 2 heures, le titre se plaçait en tête et détrônait C2C. Désormais, Mylène doit se maintenir à cette place.
Un titre décevant ?
Mylène Farmer a l’art de susciter l’intérêt de ses fans. Rihanna s’était placée à la même position en 4 heures avec son titre Diamonds. Cette nouvelle chanson A l’ombre est composée et écrite par la chanteuse et Laurent boutonnat. Le duo était attendu depuis de nombreuses années, ce qui explique l’engouement assez incroyable ce matin sur la plateforme de musique. Elle réussit ainsi à devancer Psy avec Gangnam Style ou encore le dernier d’Adèle, Skyfall. Polydor s’est d’ailleurs empressé de relayer l’information sur le réseau Twitter « Le nouveau single de Mylène Farmer A l’ombre disponible depuis ce matin et N°1 sur iTunes ! Monkey Me le 3/12/2012 ». A cette date, la chanteuse signera son 9e album qui s’annonce assez électro dans la continuité de Point de suture qui avait vu le jour en 2008.
La musique est assez inhabituelle pour le duo, A l’ombre se démarque assez des précédentes chansons comme désenchantée. Les réactions sur la toile ne sont donc pas réellement positives. Certains fans adorent l’univers de Mylène Farmer, mais ils n’ont pas apprécié ce revirement de situation avec un style musical qui se dirige vers l’électro. L’album est donc attendu avec une vive impatience et les passionnés espèrent retrouver des titres dignes du talent de la chanteuse.