Un Monstre à Paris : la bande originale arrive
Sorti le 12 octobre, Un Monstre à Paris fait déjà beaucoup parler de lui. Et le duo Vanessa Paradis et Matthieu Chédid y est pour beaucoup.
Synopsis : Paris, 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de L’Oiseau Rare, un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Le film vaut déjà son petit pesant d’or. À vrai dire, on ne retrouve « que » Vanessa Paradis, Matthieu Chédid, Gad Elmaleh et François Cluzet pour les rôles principaux. Mais de bons acteurs ne font pas toujours de bons films. Dans cette animation, tout est pensé à la perfection : les graphismes, l’ambiance, l’histoire, mais surtout la musique. Et pour ceux qui sont déjà fan du duo magique Paradis/Chédid, la bande originale du film est déjà disponible depuis le 26 septembre.
La collaboration entre Vanessa Paradis et Matthieu Chédid n’est pas récente, mais ce nouveau film rapproche davantage les deux artistes. L’album en question est à l’image du film : on retrouve cette même idée graphique, cette ambiance si particulière et pourtant si attractive.
Et quand on sait que la version anglaise de la bande originale est le fruit d’une collaboration entre Chédid et Sean Lennon (oui, il s’agit bien du rejeton de John Lennon) … c’est juste un bon coup dans les oreilles.