Municipales : NKM moquée pour une cigarette avec des SDF
La campagne de NKM n'en finit pas d'enflammer la toile. Cette fois, c'est une histoire de partage de clope avec des SDF qui fait jaser.
Les photos de campagne de NKM ne cessent de faire grincer des dents. Ou d’amuser, c’est selon. Après le métro, « lieu de charme à la fois anonyme et familier », ou encore posant allongée en forêt à côté d’une harpe dans Elle, la candidate UMP aux municipales de Paris fait encore parler d’elle.
Hier, une double page parue dans l’hebdomadaire VSD la montre visiblement détendue, adossée à un mur, en blouson de cuir et jeans, en train de fumer une cigarette avec des SDF. La photo, qui porte l’ironique légende « un autre moment de grâce pour NKM » (en référence à l’épisode du métro parisien) n’a pas tardé à ouvrir la boîte à blagues de la presse. Par exemple, Le Point titre sur une « photo qui fait un tabac ».
Une opération de comm’ ?
En tout cas, l’entourage proche de Nathalie Kosciusko-Morizet, contacté par Le Parisien, s’en défend : « Il se trouve qu’un photographe de l’agence Sipa la suivait à l’occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journalistes ».
Toujours selon le quotidien, la rencontre s’est faite en polonais. NKM a quelques bases dans cette langue, les SDF sont d’origine polonaise et la conversation se serait engagée naturellement. Quoiqu’il en soit, ces arguments auront du mal à convaincre les internautes qui se sont empressés de profiter d’une nouvelle occasion de railler la candidate, comme le montre ce tweet.