Mulhouse : une mère laisse sa fille de 3 ans seule pour aller en boîte de nuit
La mère d'une petite fille de 3 ans a été placée en garde à vue après avoir abandonné sa fille toute la nuit pour aller en boîte de nuit.
Dans la nuit du samedi au dimanche 16 février, aux environs de 5h du matin, le commissariat de Mulhouse a reçu des appels en provenance d’un même immeuble. Les habitants s’inquiétaient des pleurs incessants d’un enfant. Selon le quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace, les pompiers sont entrés dans l’appartement et ont découvert une petite fille de 3 ans, toute seule, qui leur explique que sa maman a disparu. Les policiers tente de joindre la mère, âgée de 22 ans à plusieurs reprises en vain. Ils lui laisseront plusieurs messages sur son répondeur.
Les policiers ont donc appelé les grands-parents de la petite fille. En déplacement à Paris, ils ont été contraints d’abréger leur séjour.
La mère était en boîte de nuit
Ce n’est que le dimanche en début d’après-midi que la mère s’est présentée au commissariat. Après être sortie en boîte de nuit, elle était trop alcoolisée pour rentrer chez elle et avait passé la nuit à l’hôtel.
Dans un 1er temps, la mère de l’enfant a affirmé avoir confié sa fille à une baby-sitter avant de revenir sur ses paroles. La jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour soustraction de parent à ses obligations légales (délaissement de mineur). Elle a été remise en liberté en fin de journée dimanche. Elle est convoquée au tribunal correctionnel de Mulhouse en juin.