Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • France 2
  • Médias
  • Noël
  • SNCF

Mourir peut attendre : La MGM aurait envisagé de sortir le nouveau James Bond en streaming (Netflix, Prime Video…)

Divertissement > Cinéma > Netflix > James Bond
Par Nassim Chentouf,  publié le 26 octobre 2020 à 20h00.

Le prochain James Bond pourrait se passer des salles obscures.

Le cinéma connaît une période très difficile avec la fermeture des salles dans le monde pour freiner la pandémie de COVID-19. Et avec ces salles fermées, partiellement ou entièrement, des spectateurs moins nombreux, les gros studios hésitent à diffuser les gros films. Des films à plusieurs millions de dollars comme Mourir peut attendre, nouveau film James Bond et dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent secret. Un long-métrage repoussé mais qui pourrait être proposé sur un site de streaming, comme l’explique Bloomberg.

Mourir peut attendre va-t-il arriver sur Netflix ?

Face à la situation désespérée des salles, certains studios ont décidé de repousser leurs blockbusters, perdant plusieurs millions au passage. Car c’est le cas de la Warner, avec Dune, Black Adam, l’adaptation de Minecraft, Shazam! 2, etc. Même chose côté Disney, avec le report de Black Widow, son prochain film Marvel. Mais l’empire de Walt Disney a également décidé de passer par le streaming pour son blockbuster estival, Mulan, directement proposé sur Disney+ – et provoquant la colère des exploitants qui comptaient sur cette sortie pour attirer les spectateurs.

Et selon les indiscrétions de Bloomberg, la MGM pourrait faire le même choix pour Mourir peut attendre, réalisé par Cary Fukunaga (True Detective). Plusieurs contacts expliquent que le studio négocie avec des services de streaming (Apple TV+, Netflix, Amazon Prime Vidéo, etc) pour proposer directement le film en ligne. La MGM souhaiterait vendre les droits pour… 600 millions de dollars. A l’heure actuelle, aucune entreprise ne serait capable d’aligner telle somme.

Depuis le report de Mourir peut attendre pour avril 2020, la MGM n’a cessée de perdre de l’argent. Une estimation entre 30 et 50 millions de dollars pour le studio qui n’a pas l’assurance que les spectateurs soient au rendez-vous, même lorsque la situation sera bien meilleure.

Reste donc à savoir si un service de streaming sera intéressé par cette offre de la MGM.

Le Récap
  • Mourir peut attendre va-t-il arriver sur Netflix ?
En savoir plus
  • Grève à Hollywood : un accord de principe devrait mettre fin au conflit entre scénaristes et studios
  • Oscars : “La Passion de Dodin Bouffant” représentera la France
  • La Cour des comptes au chevet du cinéma français
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -