Mort de jumeaux dans la Somme : la mère en examen pour assassinat
Jeudi dans la Somme, une quadragénaire a été mis en examen pour assassinat suite à la mort de ses jumeaux de 13 ans. Les enfants avaient été retrouvés morts samedi dernier.
L’enquête progresse après la macabre découverte observée samedi dernier à Poulainville, dans la Somme. Les corps sans vie de jumeaux de 13 ans avaient ainsi été retrouvés au domicile familial. Lundi, le procureur de la République à Amiens Alexandre de Bosschère avait tenu une conférence de presse dans laquelle il avait fourni de nouveaux éléments. Il apparaît donc que ce jour-là, vers 11h00, la mère des enfants, « dans un état anormal et hagard », s’était rendue chez des voisins, déclarant avoir « fait une grosse bêtise ».
Ses jumeaux sont retrouvés morts : elle souffrait de dépression
Des voisins qui, comme relaté par BFMTV.COM, avaient accouru au domicile de la quadragénaire, pour découvrir l’aîné de 15 ans indisposé et les jumeaux de 13 ans inanimés. Une importante quantité de médicaments était présente autour des corps. « La mère de famille était soignée pour dépression depuis plusieurs années et présentait d’autres problèmes de santé », avait ajouté le procureur. Hospitalisé, le fils aîné avait pu être entendu, permettant d’établir une « administration volontaire de médicaments en quantité importante au préjudice des trois enfants au cours de la soirée ou la nuit » de samedi. Le père, séparé, avait également été auditionné.
Une information judiciaire ouverte
Dans un communiqué du parquet, on apprend qu’« au cours de sa garde à vue », la mise en cause a « fourni des déclarations changeantes qui laissent augurer des difficultés psychiatriques ou psychologiques et qui ne permettent pas à ce stade de communiquer sur les raisons de son passage à l’acte criminel ». Jeudi soir, la quadragénaire a été mis en examen pour assassinat. Une information judiciaire a également été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat. Le parquet, ayant requis le placement en détention provisoire de la mère, souligne que « les auditions du voisinage, ainsi que de l’entourage familial ou amical, réalisées depuis samedi indiquent à ce stade que rien ne semblait laisser présager de tels faits ».