Mort à 54 ans d’Adam Rich, enfant star de la série “Huit, ça suffit”

Adam Rich dans "Huit, ça suffit !" (1979/1980).capture d'écran YouTube
Samedi dernier, l'acteur Adam Rich, connu pour avoir été du casting de la série "Huit, ça suffit !" dans les années 1970/80, a été retrouvé mort chez lui. Il avait 54 ans.
Beaucoup garderont en mémoire l’apparence de ses 9 ans. Le samedi 7 janvier 2023, Adam Rich, enfant star de la série Huit, ça suffit ! dans les années 1970/80, a été retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles (État américain de la Californie). Il avait 54 ans.
Décès d’Adam Rich (“Huit, ça suffit !”) : la piste criminelle serait écartée
Le Parisien, s’appuyant sur les informations de TMZ, rapporte que c’est un ami qui aurait découvert le corps. Pour l’heure, les autorités semblent écarter la piste criminelle, même si de notables zones d’ombre subsistent autour de cette disparition. Danny Deraney, porte-parole d’Adam Rich, parle d’un “un mec merveilleux”, “gentil, généreux, un guerrier dans le combat contre les maladies mentales. Il n’avait pas une once d’ego. Il était altruiste et prenait toujours soin de ceux qu’il aimait, ce qui explique pourquoi tant de gens qui ont grandi avec lui ont l’impression qu’une partie de leur enfance s’en est allée.”
Une série arrivée en 1985 à la TV française
Le rôle le plus connu d’Adam Rich a donc été celui de Nicholas dans la série Huit, ça suffit !, diffusée de 1977 à 1981 et qui avait été lancée en France en 1985. À la manière de La petite maison dans la prairie, Huit, ça suffit ! avait su traverser les âges, d’où le fait que mêmes les téléspectateurs du Club Dorothée, sur TF1, avaient pu la découvrir dans les années 1990.
Une dernière apparition à l’écran en 2013
Il y a un certain nombre d’années, Adam Rich avait développé une addiction aux stupéfiants, addiction telle qu’il avait cambriolé une pharmacie en 1991 pour se fournir. Celui qu’aura aussi pu voir dans La Croisière s’amuse, L’île fantastique ou encore Donjons et Dragons avait, en 2013 et pour son ultime apparition à l’écran, joué son propre rôle dans Dickie Roberts, ex enfant star, une comédie satyrique du milieu des enfants acteurs.