Mort à 50 ans de Sébastien Demorand, ancien juré de « Masterchef »
Celui qui était également critique gastronomique est décédé ce jour des suites d’une longue maladie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.
En 2010, Sébastien Demorand débute en tant que juré dans l’émission Masterchef sur TF1. Même s’il commence sa carrière sur les ondes d’Europe 1 (entre 1993 et 1999), le grand public fait alors sa connaissance. Le Point annonce son décès, survenu ce mardi 21 janvier des suites d’une longue maladie, à l’âge de 50 ans.
De Gault et Millau à TF1
Au tournant du siècle, il avait intégré la maison d’édition Gault & Millau, concurrent du Michelin, pendant trois ans. Vient 2002 et une envie d’indépendance, il collabore alors avec plusieurs titres de presses culinaires comme L’Optimum ou Le Guide du Fooding. À côté de cela, il donne sa vision du goût sur RTL, dans sa chronique Ça vaut le goût ou dans l’émission Maison Jardin Cuisine. La télé fait donc appel à lui en 2010, où il devient juré de l’émission Masterchef aux côtés de Frédéric Anton et Yves Camdeborde. Autant craint qu’apprécié des candidats, ses piques ont durablement installé le frère du journaliste Nicolas Demorand dans le petit écran.
Mais en 2016, il choisit de se lancer dans l’aventure du Bel Ordinaire, une épicerie, cave et restaurant situé à Paris dans le 10e arrondissement. Alors co-gérant, il expliquait au Parisien : « Je suis passé de l’autre côté de la farce, mais je n’ai pas changé de philosophie, expliquait-il alors au Parisien. « Je continue mon petit bonhomme de chemin en faisant partager ce que j’ai trouvé bon. Je suis toujours le pédago du goût ».