Morbihan : un adolescent de 17 ans mis en examen pour tentative de meurtre
Mardi à Saint-Avé, dans le Morbihan, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et incarcéré pour tentative de meurtre. En début de mois, il aurait ainsi porté des coups de couteau à un habitant de Vannes.
Les faits s’étaient produits le jeudi 3 octobre au soir à Saint-Avé, dans le Morbihan. Dans des circonstances encore non précisément définies, un habitant de Vannes âgé de 22 ans avait été la cible de nombreux coups de couteau portés. Le jeune homme, indique Ouest-France, venait de garer sa voiture sur le parking d’une résidence. Les pompiers étaient ensuite intervenus pour prendre en charge en urgence la victime. Sur son corps auront été observées une soixantaine de plaies.
Un habitant de Vannes avait reçu de nombreux coups de couteau
C’est lundi que deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux frères dont l’un mineur. L’aîné, contre lequel n’a pu être retenue aucune charge, a ensuite été remis en liberté. Dans un premier temps, l’enquête était diligentée par le parquet de Vannes, avant d’être transmise au parquet de Lorient peu de temps après l’ouverture des investigations. Mardi matin, une information judiciaire criminelle a été ouverte. Les évènements se sont alors rapidement enchaînés.
Un possible règlement de comptes sur fond de trafic de drogue
Ainsi, ce même mardi, le jeune garçon de 17 ans a été déféré devant un juge d’instruction de Lorient avant d’être mis en examen et incarcéré pour tentative de meurtre. À l’heure actuelle, le mobile reste encore quelque peu nébuleux, et les enquêteurs n’excluent pas la piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.