Montebourg et Pulvar agressés par des militants FN, Le Pen réagit
Mardi soir à Paris, le député PS Arnault Montebourg et sa compagne la journaliste Audrey Pulvar ont été agressés et insultés par des individus se réclamant du FN.
Audrey Pulvar a raconté la scène depuis son compte Twitter : au moment où elle et Arnault Montebourg sortaient d’un restaurant, plusieurs jeunes les ont insultés et ont scandés des slogans pro-FN : « la France aux Français », « Le Pen président ». Ils ont également proféré des insultes antisémites : « Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris». Agressifs, les jeunes gens ont jeté « des verres qui se sont brisés dans notre dos ». Le couple a porté plainte dans un commissariat. Pour Arnault Montebourg : « Ça témoigne d’un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen »
Alors que la candidate du FN cherche à faire oublier les tendances fascistes de son père, voilà que ces militants sèment la pagaille au sein de son parti. Elle s’est très vite défendue sur Europe 1 : « S’il suffit d’aller agresser quelqu’un en criant : Le Pen président pour que je sois responsable, l’État de droit a reculé ». Elle a également ajouté : «Vous ne pouvez pas considérer, avant même que la police ait fait son travail que ces gens sont des gens du Front national. ». Marine Le Pen a bien évidemment condamné ces actes de violence, se détachant de ces individus dont le profil fait pourtant bien parti de son électorat a souligné Audrey Pulvar.