Miss Univers 2012 : L’écharpe a été attribuée à Olivia Culpo
La Miss Univers 2012 a été élue à Las Vegas dans l’ouest des États-Unis. La femme la plus belle du monde est âgée seulement de 20 ans et c’est la première fois depuis 15 ans qu’une Américaine remporte le titre.
L’écharpe de Miss Univers 2012 a été attribuée ce mercredi à Olivia Culpo. Cette dernière âgée de 20 ans a eu la joie d’obtenir le titre. À ses côtés, trois jeunes femmes étaient également en lice. Une dizaine de personnalités composait le jury, ils ont donc préféré la silhouette et le sourire de l’Américaine. Sofia Esser (Vénézuéla), Gabriela Markus (Brésil) et Janine Tugonon (Philipine) n’ont pas réussi à satisfaire les membres du jury. L’émission était dirigée par Andy Cohen et Giuliana Rancic. Cette 61E édition du concours de beauté le plus prestigieux puisqu’il s’agit d’élire la femme la plus belle du monde s’est déroulée au Planet Hollywood de Las Vegas. L’impressionnant complexe hôtelier était donc à la hauteur de l’évènement.
Une première depuis 15 ans
Depuis la première édition, le programme est identique. Les jeunes femmes ont été invitées à défiler en maillot de bain puis en robe de soirée. Au cours de la soirée, Olivia Culpo a fait sensation devant le joueur de base-ball Pablo Sandoval. Ce dernier était accompagné de Diego Boneta, un acteur et chanteur. Il y avait également Ximena Navarrete. Cette Mexicaine est une ancienne Miss Univers, elle avait eu l’opportunité de porter l’écharpe en 2010. Olivia Culpo réussit une vraie prouesse en rapportant le titre aux États-Unis. En effet, la précédente américaine, Brook Mahealani Lee avait été couronnée en 1997. Depuis, l’Amérique n’avait pas obtenu une nouvelle écharpe. Olivia Culpo met donc fin à une absence de 15 ans.
Il faut savoir que le concours est dominé depuis 2001 par les Latino-Américaines. Ces jeunes femmes ont remporté les 7 derniers titres. Cette nouvelle Miss Univers 2012 se prénomme donc Olivia Culpo. Elle est issue d’une famille de musiciens. Elle joue également du violoncelle. Sur le site Internet de ce prestigieux concours, nous pouvons apprendre que la gagnante aime faire rire les gens, assister aux concerts et visiter les musées.