Les Minikeums 2017 : le générique dévoilé
À moins de trois semaines de leur retour à l'antenne, Les Minikeums se dévoilent dans leur nouveau générique confirmant au passage quatre nouvelles têtes.
Les Minikeums version 2017, du moins pour quelques semaines, seront lancés sur France 4 le lundi 11 décembre prochain à 16h30. Un horaire laissant à penser que nombreux seront les enfants à rater les premières minutes du programme, et en particulier son générique.
Qu’à cela ne tienne, nos confrères de Télé Loisirs.fr viennent de dévoiler en exclusivité la séquence d’introduction de ces Minikeums nouveaux. Ce qui pourra assez vite surprendre les fans de la première heure, c’est l’absence de toute marionnette ayant fait les beaux jours du rendez-vous dans sa première peau.
Le générique des nouveaux Minikeums exclut les anciens
Ce générique fait en effet uniquement la part belle à Keva (Kev Adams), Riha (Rihanna), Pog (Paul Pogba), Lou (Louane) et Noman (Norman). L’apparente volonté des relanceurs du programme est ici de s’adresser spécifiquement à la jeune génération qui baignera là en terrain connu.
Il avait en tout cas été précédemment évoqué un retour d’anciennes marionnettes telles que celles de Coco (Antoine de Caunes), Vaness (Vanessa Paradis) et M’Sé (MC Solaar). Des icônes parlant certes un peu moins aux enfants d’aujourd’hui, mais dont la personnalité devrait toutefois faire encore mouche.
Premier verdict attendu le 11 décembre
Comme déjà évoqué avec la représentation en latex de Kev Adams, la qualité de réalisation semble globalement au rendez-vous. L’illustration musicale, à première écoute moins riche que la première, a cependant de quoi accrocher aux oreilles.
Reste à vérifier si l’esprit des premiers Minikeums se retrouvera dans l’écriture des nouvelles saynètes réservées à cette version du 21e siècle. Un point à ne pas négliger car la majorité du public installé le 11 décembre en fin d’après-midi devant France 4 sera probablement constitué de trentenaires. Des téléspectateurs dont on peut se demander si la critique glissera sur les responsables de la chaîne, la cible étant ainsi vraisemblablement ailleurs.