Mini-série biopic de Brigitte Bardot sur France 2 : la principale intéressée s’en “moque”

Brigitte Bardot©Fondation Brigitte Bardot
Réagissant à son intégration dans le classement des personnalités préférées des Français, Brigitte Bardot s'est également exprimée sur la mini-série de France 2 censée retracer sa vie.
Tout vient à point à qui sait attendre. Et Brigitte Bardot a visiblement longtemps patienté avant de finalement intégrer le Top 50 des personnalités préférées des Français. Un classement que l’on doit au JDD, et c’est au journal que l’icône du milieu du 20e siècle a réagi à cette entrée (article complet réservé aux abonnés) : “Je n’ai jamais compris pourquoi, jusqu’à maintenant, je n’apparaissais pas dans votre Top 50 car je reçois plein de lettres de gens merveilleux qui me déclarent leur amour et m’apportent leur soutien”.
Brigitte Bardot contre une mini-série biopic qu’elle n’aurait pas (encore) vue
D’autres sujets ont été évoqués dans cet entretien, et parmi eux, Bardot, une mini-série allant être prochainement diffusée sur France 2 et censée retracer la vie de la célèbre muse. La principale intéressée n’avait apparemment pas eu l’information : “Je ne suis même pas au courant de ce truc”. Ce qui ne l’empêche toutefois pas d’avoir un avis tranché sur la question : “Mais je m’en moque : la seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la c.n”.
Danièle et Christopher Thompson à la réalisation
Cette fiction est réalisée par Danièle Thompson et son fils Christopher. Au travers de six épisodes, la mini-série racontera l’envol de Brigitte Bardot jusqu’à la gloire. Qui pour l’incarner ? C’est la comédienne Julia de Nunez, 20 ans, qui a été choisie dans ce rôle majeur, et ce sera d’ailleurs le premier qu’elle tiendra.
Victor Belmondo dans le rôle de Roger Vadim
Roger Vadim, qui a été le premier conjoint de “B.B.”, sera campé à l’écran par Victor Belmondo. Les premières images dévoilées montrent également la présence au casting d’Yvan Attal.