Microsoft ferme Xbox Entertainment Studios
Suite à la décision de supprimer 18000 postes, Microsoft ferme Xbox Entertainment studios
Ils ne sont pas encore diffusés, et malheureusement ils ne le seront peut-être jamais. Les programmes originaux qui devaient arriver sur Xbox One ont (presque) tous été annulés. Cela fait suite à la décision de Microsoft de supprimer près de 18000 postes. Satya Nadella le nouveau PDG de Microsoft a décidé de fermer la branche Xbox Entertainment Studios afin que la division ne se concentre exclusivement sur les jeux.
Lancé il y a tout juste un an, Xbox Entertainment Studios devait fournir des programmes destinés au Xbox Live. Le premier programme « Every Street United » Microsoft avait à l’époque embauché Nancy Tellem, une ancienne directrice de CBS, ou encore Jordan Levin.
Halo produit par Spielberg toujours d’actualité
Malgré la fermeture de Xbox Entertainment Studios, des séries seront toujours programmées. Ainsi, la série télévisée Halo produite par Steven Spielberg était toujours d’actualité, de même que la série de documentaires « Signal to Noise » seront également de la partie. Par ailleurs, la série qui doit accompagner et compléter le jeu « Quantum Break » prévu pour l’année prochaine est toujours en cours de production. Le jeu développé par Remedy pourrait d’ailleurs être présenté pendant la Gamescom le mois prochain.
Pour la Xbox One il s’agit d’un revers de plus. La stratégie autour de Microsoft autour de sa nouvelle console aura été une sempiternelle volte-face. A commencer par la connexion permanente au bout de deux trois mois, pour finir avec le retrait de XES, qui devait centrer la Xbox One autour de la télé.