Michel Polnareff regrette que Johnny Hallyday soit enterré à Saint-Barth
Tout aussi personnelle qu'elle soit, la volonté de Johnny de reposer sur l'île antillaise n'est pas du goût de tout le monde.
Le couple Hallyday possède une résidence secondaire dans l’île de Saint-Barthélémy, et l’on sait désormais qu’elle abritera la dernière demeure de Johnny Hallyday. Bruno Magras, président de la collectivité, affirmait : « Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient ».
L’idole, qui y sera inhumé lundi, avait évoqué ce souhait à ses proches. Mais via réseau social, Michel Polnareff a partagé son étonnement et ses regrets liés à cette volonté.
« Son patrimoine réel est celui de la France »
Ainsi ce matin, sur son profil Facebook, il partage son sentiment : « Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles … ».
Et il continue : « Il fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France, et je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient , tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer ».