Michel Fugain n’aime pas les télé-crochets
Invité ce matin dans l'émission radio d'RMC "Les Grandes Gueules", le chanteur Michel Fugain n'apprécie absolument pas les télé-crochets et ne s'est pas gêné pour le faire savoir.
‘Nouvelle Star’, ‘The Voice’ ou feu ‘Star Academy’, Michel Fugain déteste ces émissions musicales « Pour moi, ces émissions comme The Voice ou la Star Academy sont excessivement néfastes« , commence l’artiste qui vient de sortir un album de reprises « Chante la vie chante » pour fêter ses 75 ans.
Dans les télécrochets, les gens chantent avec les codes du moment, les filles font les mêmes vibes…
Pour Michel Fugain, les émissions comme #TheVoice ou la #StarAcademy "sont excessivement néfastes"https://t.co/cqCwa9eujl #GGRMC pic.twitter.com/9wH0DaXBLx
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) November 24, 2017
Pour Michel Fugain, les candidats de ce genre de programme manque d’originalité « Dans les télécrochets, les gens chantent avec les codes du moment, les filles font les mêmes vibes. Ces émissions donnent l’accès à des gens qui ne sont pas forcément faits pour ça et qui vont faire en gros de l’eau dans le vin« , a taclé l’interprète de « Fais comme l’oiseau » qui relativise quand même avec 2 exemples :
« Christophe Willem (gagnant de « Nouvelle Star » en 2006) et Claudio Capéo (révélé par « The Voice » -NDLR) sont eux différents et originales. Le jour où il y aura un télé-crochet avec des mecs qui font leurs chansons, qui sont auteurs-compositeurs, là je vais regarder car je serai face à des créateurs« , conclut Michel Fugain.