L'animateur Michel Drucker, récemment opéré du cœur, fera son retour à la télévision dans le courant du mois d'août. France Télévision l'a ainsi annoncé mercredi.
Il en faut davantage pour l’arrêter. Au début du mois de février dernier, l’animateur Michel Drucker avait été contraint de se retirer temporairement du paysage audiovisuel pour aller se soumettre à des tests cardiaques. Il était alors prévu que l’icône du petit écran y fasse son retour en avril.
Opéré du cœur, Michel Drucker était resté deux mois à l’hôpital
Fin mars, Michel Drucker avait dû se résoudre à rester éloigné des plateaux un peu plus longtemps, et ce en raison d’une opération du cœur. Pendant deux mois, l’animateur est resté à l’hôpital pour reprendre des forces, avec une convalescence ensuite poursuivie à domicile.
Des nouvelles données par lui-même en juin
En juin passé, dans un message posté sur Instagram, Michel Drucker avait donné de ses nouvelles. L’occasion de constater la vaillance de l’octogénaire, qui avait malgré tout perdu du muscle depuis l’apparition de ses nouveaux problèmes de santé. Rappelons qu’en 2020, Michel Drucker avait déjà été opéré du cœur, une intervention suivie de complications. Son hospitalisation avait duré près de trois mois, et c’est en mars 2021, après sept mois d’absence, qu’il avait fait son retour à la télévision.
Une nouvelle saison pour « Vivement dimanche »
Le 11 juillet dernier, France Télévisions avait annoncé lors d’une conférence de presse que Michel Drucker se préparait à reprendre du service. On ignorait alors cependant la date précise de cette reprise. Le jour est désormais connu, comme rapporté par franceinfo : le dimanche 27 août prochain, l’animateur assurera le lancement de la nouvelle saison de Vivement dimanche. Il est également prévu qu’on le retrouve à la co-animation, avec Léa Salamé, du programme Quels Jeux ! qui prendra place sur France 2 pour les JO de Paris.