Michel Delpech proche de la guérison totale mais incertain de chanter à nouveau

En 2013, on apprenait que Michel Delpech souffrait d'un cancer de la langue. Aujourd'hui, le chanteur annonce être pratiquement guéri.

Il y a plus ou moins un an, Michel Delpech révélait souffrir d’un cancer de la langue et de la gorge. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 68 ans, a récemment indiqué à nos confrères du Parisien.fr sa bonne forme et une victoire quasiment acquise sur la maladie : « Je vais mieux, je peux même dire que je suis guéri, même s’il faut toujours attendre cinq ans de rémission pour en être totalement certain. »

L’interprète de « Pour un flirt » cherche désormais principalement à retrouver son « élocution normale ». Et c’est seulement après avoir franchi cette étape qu’il pourra de nouveau tenter de chanter. Car à ce sujet, Michel Delpech avoue ne pas avoir de « certitudes », bien que le cancer ait épargné ses cordes vocales.

Michel Delpech : une envie de revenir

On le voit certes ces dernières semaines assurer la promotion du conte musical Dolly Bibble avec le titre La fin du chemin. Mais il faut savoir que la chanson a été enregistrée en 2008 et que Michel Delpech a préféré « parler de ce disque auquel [il tient] plutôt que de rester cloîtré chez [lui] ». Hugues Aufray, Dave ou encore Herbert Léonard apparaissent également sur le disque, le casting ne réunissant d’ailleurs pas que des chanteurs professionnels.

Retour désiré sur un album inachevé

En plus de ce projet, l’artiste souhaite pouvoir terminer un album dont il avait débuté la création avant de tomber malade. Une seule chanson a, pour l’heure, été enregistrée, Michel Delpech en ayant écrit quelques autres. Il nourrit enfin l’espoir de pouvoir remonter sur scène en 2015, déclarant : « Je suis impatient, le public me manque. »

Gael Brulin

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Cancer Musique

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.