Michaël Youn et Fauve Hautot tournent une série en Gironde pour TF1
Ils seront les 'héros' de la prochaine fiction de TF1. Dans un communiqué diffusé hier, la chaîne indique que le tournage d'une nouvelle série à débuté à Bordeaux et sa région.
La fiction nommée « Le Talon d’Achille » sera réalisée par Didier Bivel. Toute l’équipe est actuellement en tournage en Gironde jusqu’au 13 novembre. Au casting figureront Michaël Youn et Fauve Hautot, mais également Manon Azem (voix française d’Emma Watson), Armelle Deutsch, Jean-François Stevenin , Elisabeth Commelin et Natacha Krief (‘Caïn’ saison 7). Dans ce long-métrage produit par ‘UGC Fiction’ pour TF1,Michaël Youn incarnera le rôle de l’éducateur, qui suit Achille (joué par Maxime Bergeron) depuis son enfance, et qui va se battre pour le protéger et l’aider à surmonter de douloureuses épreuves.
La chaîne mise sur Michaël Youn
Après le succès d’audience de l’unitaire « Le jour où j’ai brûlé mon coeur », la Une continue de faire confiance à Michaël Youn, et elle le peut : Le téléfilm avait fédéré 6,20 millions de téléspectateurs. Quant à la danseuse vedette de ‘Danse avec les stars’, Fauve Hautot, elle aussi a la confiance de TF1 puisqu’elle est à l’affiche de la série médicale « H24 », mais aussi de ‘Nos chers voisins’. Sous quelques mois, vous pourrez la retrouver sur France 3 dans la série ‘Meurtres en Berry’, dont le tournage se poursuit.
24matins vous propose le pitch de la série « Le Talon d’Achille » : Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 12 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain (Michaël Youn), l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.