Meuse : un ex-employé de La Poste condamné pour avoir détourné des colis de bijoux
Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, dans la Meuse, a condamné un ex-employé de La Poste pour avoir détourné des colis contenant des bijoux. Durant sa garde à vue, le mis en cause avait expliqué vouloir s'acheter une console de jeux.
Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse) vient de condamner un ancien contractuel de la plate-forme colis de La Poste. Le prévenu était jugé pour avoir détourné des colis contenant des bijoux. Les faits ont eu lieu entre mai et juin de l’année passée. L’intérimaire, rapporte L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés), avait décidé de ne pas laisser certains colis arriver à destination. Étaient notamment ciblés ceux qui étaient envoyés depuis un certain bijoutier.
Surpris en sortant des toilettes avec des bijoux volés et de la drogue
L’employé avait ensuite pour habitude de se rendre aux toilettes avec son butin dissimulé sur sa personne. Jusqu’à ce jour de début juin 2020 où, alors qu’il sortait justement des cabinets, il avait été surpris avec des bijoux volés sur lui. Ses poches en étaient ainsi remplies, et il est aussi apparu qu’il avait dissimulé un morceau de résine de cannabis dans sa chaussure. Une drogue dont on peut aussi se demander si elle était le contenu d’un quelconque colis.
Il voulait s’acheter une console PlayStation avec l’argent
Au total, le mis en cause et désormais ex-employé de La Poste aurait volé 55 bijoux pour un montant excédant les 2 000 euros. Placé en garde à vue, le suspect avait expliqué qu’il comptait s’acheter une console de jeux avec l’argent récolté, et plus précisément une PlayStation. Quel que soit le modèle, il avait largement amassé la somme suffisante. La justice l’a condamné à rembourser ses victimes en plus de La Poste. Un ex-employeur appelé à recevoir un montant semblable.