Meuse : un chasseur de 50 ans meurt après avoir été percuté par un cerf
Samedi dernier dans la Meuse, un chasseur de 50 ans qui participait à une chasse à l'arc est mort après avoir été percuté par un cerf.
C’est un vraisemblable accident de chasse qui est survenu le samedi 5 novembre dernier à Dainville-Bertheléville, commune de la Meuse. Ce jour-là, un chasseur de 50 ans prenait part à une battue, et plus précisément à une chasse à l’arc nordiste comme rapporté par nos confrères de La Dépêche du Midi.
Dainville-Bertheléville : un chasseur percuté par un cerf de 150 à 200 kg
Dans des circonstances qui restent à éclaircir, alors qu’il chassait, le quinquagénaire s’est retrouvé percuté par un cerf. Le choc a certainement été extrêmement violent dans la mesure où l’animal pesait entre 150 et 200 kg. Hervé Vuillaume, président de la Fédération départementale de chasse de la Meuse, indique que cet homme était accompagné de « gens expérimentés, habitués à ce massif situé sur les contreforts des Vosges ».
« Au mauvais endroit au mauvais moment »
M. Vuillaume témoigne de faits similaires qui, de son souvenir, ne s’étaient pas soldés avec la mort de la victime : « En plus de vingt ans, je n’ai pas le souvenir d’un accident mortel dans ces conditions. Il arrive que des chasseurs soient percutés et blessés, plusieurs fois par saison. Dans ce cas dramatique, la victime se trouvait dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment ».
Des examens approfondis de prévu
Le quinquagénaire a perdu la vie avant que les secours n’arrivent à lui. S’ils n’ont pas déjà été réalisés, des examens approfondis sont prévus afin de pouvoir comprendre au mieux comment l’accident a-t-il pu se produire. La victime était mariée, et laisse également derrière elle deux enfants.