Meurthe-et-Moselle : enfermé dans une église, il s’enivre et commet des dégâts
Dimanche dernier à Nancy, un homme a été placé en garde à vue après avoir commis des dégâts dans une église où il s'était retrouvé enfermé.
Ça n’est pas une histoire très banale. Elle s’est produite le dimanche 2 octobre dernier à Nancy (Meurthe-et-Moselle). En début de soirée, un homme âgé de 26 ans s’est retrouvé enfermé dans l’église Saint-Pierre. Nos confrères de L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés) rapportent que l’individu est resté ainsi bloqué trois heures durant, et l’on ignore cependant pourquoi ce jeune homme n’a pu retrouver la sortie pendant tout ce temps.
Enfermé dans une église, il dégrade des portes et vole vin et crémant
Enfermé, le jeune homme aurait détérioré deux portes en bois, derrière lesquelles se trouvait la sacristie. C’est là que le visiteur aurait dérobé le vin de messe et une bouteille de crémant, avant d’en absorber des doses non négligeables.
La police municipale vient à son secours
Le vingtenaire est venu près d’un grillage pour donner l’alerte auprès de passants. La police municipale a, à son tour, été prévenue, et les forces de l’ordre d’avoir ensuite libéré l’individu. Ce dernier a été placé en garde à vue alors qu’il se trouvait en état d’ébriété.
Le vingtenaire voulait se repentir
Les autorités ont également découvert que le jeune homme avait sur lui plusieurs bouteilles du vin de messe qu’il avait commencé à consommer dans l’église. L’individu a expliqué qu’il cherchait à se repentir de ses pêchés. Après s’être vu proposer cette peine, le vingtenaire a accepté d’exécuter un total de 60 heures de travail d’intérêt général (TIG). Une apparente manière pour lui d’expier les fautes qu’il s’attribuait et celles plus récemment commises.