Metz : un enfant décède après avoir été hospitalisé pour une appendicite
Un petit garçon de 11 ans est décédé samedi dernier dans un établissement hospitalier alors qu'il y avait été admis pour une appendicite.
Nos confrères de Francetv info nous rapportent des faits remontant au 31 octobre dernier. Ce vendredi, le jeune Corentin, âgé de 11 ans, arrive à la clinique privée de Metz pour se faire examiner. L’enfant souffre en effet de douleurs au niveau de l’abdomen. Il s’avèrera que son appendice était enflammé.
Admis au bloc opératoire le lendemain matin, Corentin y restera une bonne partie de la journée après que son foie et son aorte aient été touchés. La clinique va alors solliciter les services d’un chirurgien spécialisé du centre hospitalier de Mercy afin de procéder à une suture. Après avoir été transféré à l’hôpital de Nancy, l’enfant perdra finalement la vie en fin d’après-midi.
Mort d’un enfant à l’hôpital : ses parents ont reçu une lettre d’excuses
On sait que les parents de Corentin ont porté plainte contre le chirurgien ayant supposément sectionné l’aorte de leur garçon. Ils ont également reçu une lettre d’excuses de l’hôpital, mais d’après ce que nous apprend France Bleu, la missive ne comporte « aucune précision ni explication » sur les circonstances du drame. Et ce alors que l’on nous informe que cette clinique fait partie des 50 meilleures de France selon le classement annuel du magazine Le Point. Une information judiciaire contre X a été ouverte par le parquet de Metz.