Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Météo France : un printemps précoce

Environnement > Météo
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 7 mars 2014 à 9h02.

D'après Météo France, ce vendredi 7 mars, avec une persistance du soleil, nous donnera incontestablement un avant-gout du printemps

En ce vendredi 7 mars, Météo France annonce que des nuages sombres recouvriront l’ouest de la Bretagne et la pointe du Cotentin dès le matin. Sous un vent modéré, ils s’étendront peu à peu à toute la Bretagne et la Basse-Normandie, puis à toute la bordure de Manche jusqu’au Nord-Pas de Calais dans l’après-midi. Ces nuages donneront tout au plus quelques gouttes.

Sur le Pays Basque, après une belle matinée ensoleillée, le vent transportera la grisaille jusqu’à la côte. Sur le reste du pays, les conditions météo demeurent très agréables. Le matin, il faudra prévoir quelques gelées quasi-généralisées dans les terres et quelques brouillards des Ardennes jusqu’au Centre, l’Auvergne et le Rhône-Alpes. Ensuite, même si le soleil se montrera moins brillant qu’hier, car passagèrement voilé du Nord au Centre et au Sud-ouest, le temps restera beau, ensoleillé et doux.

Météo France : un vendredi de début de printemps

Ce matin, il fera entre 5 et 6° en Champagne-Ardennes, Lorraine et Alsace. Il fera sensiblement plus chaud à l’Ouest, sur la pointe bretonne, qui malgré ses nuages matinaux affichera 10°. La Basse et Haute-Normandie bénéficieront d’une moyenne de 9° et plus au sud, la maximale revient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec 13°.

En après-midi, le pays connaitra une journée digne d’un début de printemps. Les régions du nord de la France profiteront de température qui ira de 11 à 14°, tandis que dans le sud, le thermomètre affichera de 14 à 17°, maximale qui revient à la région Languedoc-Roussillon.

Le Récap
  • Météo France : un vendredi de début de printemps
En savoir plus
  • Des orages attendus en France la semaine prochaine : le pont du 1er mai compromis ?
  • Pluies et orages attendus en France la semaine prochaine
  • Grâce à une météo favorable, le ski retrouve des couleurs mais demeure sur ses gardes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -