Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Météo France : un lundi mitigé

Environnement > Météo
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 17 mars 2014 à 8h50.

Contrairement aux jours passés qui ont été très ensoleillés, ce lundi sera mitigé et verra apparaitre de nombreux nuages

Nous connaitrons une matinée très fraiche en ce premier jour de la semaine. Au nord de la France, les nuages et les brumes s’installeront et ne permettront pas au soleil de réchauffer le climat. Seront concernées les régions de la Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France, Champagne-Ardennes et Lorraine.

Il fera entre 8 et 9° sur ces différentes régions au matin, avec une maximal de 11° néanmoins à Paris. Sur le reste du territoire, le soleil brille sans nuage, et les quelques brumes résiduelles des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes disparaitront très rapidement. Au thermomètre, il faudra compter une constante de 9° sur tous les départements, hormis sur ceux de la région Provence-Alpes-Côté d’Azur, qui connaitront un sympathique 15° de moyenne en matinée.

Météo France : des températures chaudes au Sud

Les frontières au nord de la France ne verront pas les nuages s’envoler au fil de la journée, et conserveront des températures plutôt fraiches, même l’après-midi. Le ciel sera de moins en moins nuageux à mesure que l’on descend vers le sud, et le soleil brillera à nouveau, avec de très agréables températures.

Il fera 10° à Amiens, 11° à Quimper et Rouen, 12° à Charleville-Mézière, 13° à Nancy, 14° à Troyes et à Rennes, 15° à Paris et à Nantes, 16° à Strasbourg et Epinal, 17° à Dijon et Limoges, 18° à Clermont-Ferrand, Bordeaux et Marseille, 19° à Lyon et Perpignan,  21° à Saint-Jean de Maurienne, et une maximale de 23° à Digne-les-Bains, Perpignan et Avignon.

Le Récap
  • Météo France : des températures chaudes au Sud
En savoir plus
  • Journée mondiale de la météo : combien de tonnes de météorites tombent sur Terre chaque année ?
  • Rapport du Giec – climat : des solutions concrètes existent mais les activités humaines sont pointées du doigt
  • Victime collatérale de la sécheresse et des incendies, la production de miel est en baisse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -