Météo France : l’été fera-t-il sa rentrée la semaine prochaine ?
Les prévisions de Météo France pour la semaine à venir semblent indiquer la fin des vacances pour la saison estivale.
La journée de lundi s’ouvrira assez timidement dans la moitié nord de la France, le soleil allant hésiter à apparaître découvert jusqu’à se faire porter pâle en Bretagne et du côté de la Franche-Comté et de l’Alsace. La partie inférieure du pays aura quant à elle droit à un ciel dégagé et à des températures dépassant déjà globalement les 20°. L’après-midi, le soleil gagnera du terrain même si le temps restera nuageux sur plusieurs régions nordiques.
La matinée de mardi ressemblera beaucoup à celle de la veille, et il faudra attendre qu’ait sonnée la douzième heure de la journée pour voir l’astre solaire réchauffer de tous ses feux des zones précédemment ignorées, comme la Bretagne et la Picardie. Une maximale de 31° est attendue dans l’Hérault.
Météo France : le soleil de retour
Le temps se voudra plus consensuel mercredi matin, seule une partie nord-est de l’Hexagone n’allant pas être baignée de la lumière d’un soleil radieux. Quelques nuages devraient également être visibles dans l’après-midi dans les Alpes et le Var, quand la situation météorologique globale de l’Hexagone ne changera vraisemblablement pas.
Vendredi, la fin de l’accalmie ?
Un temps chaud et ensoleillé attend la totalité du territoire sur les premières heures de jeudi (3/5 d’indice de confiance). Et si les températures ne devraient pas follement grimper dans l’après-midi, en particulier dans le sud, des averses pourraient alors survenir en Savoie, Alpes-Maritimes et dans les Midi-Pyrénées. Quant aux prévisions attendues pour la journée de vendredi (2/5), elles indiquent un réveil quasi-total de l’Hexagone sous des éclaircies, certes pluvieuses en Alsace, Franche-Comté et en région Rhône-Alpes.