Météo : 21 départements placés en alerte orange à l’orage
21 départements du Nord de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France pour des risques d'orages. Soyez prudent.
Météo France vient de placer 21 départements du Nord de la France en vigilance orange à l’orage à partir de ce mardi 11h jusqu’à demain matin. Il s’agit des départements suivants : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Oise, Seine-Maritime, Aube, Yonne, Loiret, Seine-et-Marne, Eure-et-Loir, Essonne, Paris et sa petite couronne, Yvelines, Val d’Oise.
Les épisodes orageux devraient commencer vers 15h cet après-midi.
Météo France a annoncé que les orages devraient être intenses et recommande la plus grande prudence. « Ces orages pourront être violents et donc associés à des précipitations conséquentes, de la grêle, et de violentes rafales. On pourra observer localement des cumuls de l’ordre de 50 mm en peu de temps (1 à 2h). Les rafales pourront atteindre voire dépasser les 90 km/h. »
La vigilance jaune à la canicule maintenue sur Paris
Des orages sont également attendus sur la région parisienne dans l’après-midi. D’autre part, Paris et sa petite couronne ainsi que le Rhône sont toujours en vigilance jaune à la canicule.
Les températures resteront élevées aujourd’hui. Il fera 32°C dans l’Est de la France, 30°c à Paris. Le maximum est attendu à Lyon avec 34°C. Il fera plus frais à Bordeaux, Rennes et Tours avec 27°C.