Mercato : Raphaël Varane dans le viseur d’Arsenal, Chelsea et Manchester United ?
L'un des piliers de la défense de l'EDF de football, Raphaël Varane, serait actuellement courtisé par plusieurs clubs de Premier League.
Le quotidien britannique Daily Star, également considéré comme un tabloïd, a révélé il y a peu quelques rumeurs sur Raphaël Varane, défenseur central du Real Madrid et pièce maîtresse de la charnière centrale défensive de l’EDF. Et si les éléments publiés par le Daily Star se doivent d’être examinés avec une prudence affirmée, ils comportent peut-être toutefois une part de vérité ici.
On apprend ainsi, via Goal.com et Sports.fr, que Manchester United, Chelsea et Arsenal auraient chacun l’intention d’enrôler Raphaël Varane dans leurs rangs respectifs. Eurosport a d’ailleurs repris l’information du Daily Star concernant le club mancunien, en indiquant que le défenseur français souffrirait de son faible temps de jeu au Real Madrid où Pepe et Sergio Ramos lui sont visiblement préférés.
Raphaël Varane : au Real jusqu’en 2020 ?
Un départ de Raphaël Varane, que ce soit vers l’Angleterre, un autre pays ou même un autre club du championnat espagnol semble cependant exclu, et ce pendant encore longtemps. Le joueur est en effet lié par contrat au Real Madrid jusqu’en 2020, même si l’on sait que des compensations financières peuvent diminuer ce temps d’attache.
L’atout EDF
Cette saison en Liga, Raphaël Varane est apparu à sept reprises sous le maillot madrilène dont trois titularisations. Son explosion en Équipe de France, si elle se poursuit, ne manquera sûrement pas de continuer à lui ouvrir des portes vers d’autres aventures. Resterait cependant à convaincre le défenseur de s’imposer ailleurs qu’à la Maison Blanche, s’il n’y parvenait pas en Espagne dans les prochains mois.