Mercato radio : Thomas Sotto passe d’RTL à France Inter
La patronne de la station France Inter a révélé que le journaliste Thomas Sotto fera son arrivée au sein de la radio pour des entretiens.
La rentrée de Thomas Sotto sera très chargée ! Le journaliste prendra tout d’abord les commandes de l’émission ‘Télématin’ sur France 2, accompagné par Julia Vignali du lundi au jeudi en remplacement de Laurent Bignolas. Il sera également aux côtés de Léa Salamé avec ‘Vous avez la parole’ et il reste le joker de Laurent Delahousse au journal de 20 heures de France 2.
Invitée dans les bonnes pages du Parisien, la patronne de France Inter, Laurence Bloch, a indiqué que Thomas Sotto arrivait également à l’antenne de sa radio. Ainsi, il quitte les avant-soirées de RTL, lui qui avait remplacé Marc-Olivier Fogiel sur la tranche du 18-20, avant que ce dernier ne parte comme directeur général de BFM TV.
Le dimanche sur France Inter
Chaque dimanche, les auditeurs retrouveront désormais Thomas Sotto sur France Inter où le journaliste recevra des personnalités lors d’entretien de 50 minutes. Une bonne pioche souligne Laurence Bloch : « Je suis fière d’accueillir le dimanche Thomas Sotto. Il mènera un entretien de 18h10 à 19 heures, enregistré le jeudi. Il interrogera en profondeur des personnalités du monde politique, économique, sociétal pour en révéler une autre facette, les rendre plus humaines : Bruno Le Maire sur la littérature, Philippe Martinez sur la musique classique…« , complète la responsable de la station.
En ces prochaines élections de 2022, Laurence Bloch veut positionner France Inter comme une radio donnant envie aux citoyens de s’intéresser à la politique : « Ce n’est pas seulement l’affaire des appareils, des militants, des élus. C’est l’affaire de tous car c’est là que se décide la vie de la cité« .