Mercato : Cavani (PSG) dans le colimateur de Manchester United ?
Selon le Daily Mail, Manchester United chercherait à recruter Edinson Cavani en vue du remplacement de Robin van Persie.
On le disait en petite forme il y a encore quelque temps, avant qu’il n’enflamme de nouveau les filets hier à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. L’Uruguayen Edindon Cavani a effectivement brillé pendant cette rencontre en inscrivant, face à Lyon, les 2 buts victorieux de son club. Mais s’agira-t-il encore du PSG la saison prochaine ?
La rumeur récemment délivrée par le Daily Mail a de quoi nous en faire douter. D’après nos confrères britanniques, les anglais de Manchester United seraient prêts à mettre environ 50 millions de livres sur la table pour acquérir le buteur parisien. Ce qui représente près de 61 millions d’euros, soit une somme moindre que celle que le PSG avait déboursé pour s’assurer les services de Cavani (environ 64 millions d’euros).
Edinson Cavani : Mancunien à l’été prochain ?
Toutefois, on nous indique qu’il pourrait percevoir un salaire de plus de 360 000 euros par semaine, ce qui le placerait ainsi sur un pied d’égalité avec Wayne Rooney. Et si Edinson Cavani décidait de s’engager auprès du club mancunien, ce dernier serait prêt à se séparer de Robin van Persie, 30 ans, arrivé à Manchester United à l’été 2012.
Mais il paraît peu probable que le Paris Saint-Germain laisse partir, après seulement une saison passée en France, le transfert le plus colossal jamais enregistré en Ligue 1. À moins que celui-ci n’invoque des difficultés d’adaptation pour s’envoler vers d’autres destinations.