« Men in Black 3 » : un K pour deux
Ce soir, TF1 diffuse "Men in Black 3", un film de science-fiction américain de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones dans les rôles principaux.
Sorti le 23 mai 2012 dans les salles obscures de l’Hexagone et deux jours plus tard aux États-Uns, Men in Black 3 marque le second retour à l’écran du duo composé de l’agent J et de l’agent K, respectivement incarnés par Will Smith et Tommy Lee Jones.
Pour ces nouvelles aventures, J va remonter dans le temps dans l’espoir de découvrir certains secrets de son collègue qui le tracassent au plus au point. Et pour éviter que l’agent K, et au passage l’humanité, ne subisse un funèbre destin, J va être amené à faire équipe avec la version rajeunie de son camarade (Josh Brolin).
« Men in Black 3 » : une trilogie s’achève, dans l’attente du spin-off
Donner un troisième volet à une franchise n’est pas chose aisée, qu’il s’agisse de le faire dans la foulée des deux premiers ou un certain temps après. Dans le cas présent, Men in Black 3 est sorti dix ans après Men in Black 2, lui-même séparé du premier film de cinq ans.
Avec certes une honorable réception critique à son actif, Men in Black 3 s’est révélé comme la moins bonne performance d’un MiB sur le sol nord-américain, et pareil constat peut être fait pour la France. Ses 624 millions de dollars enregistrés au box-office mondial offrent au tout cas à cette troisième inscription de la franchise de faire mieux que les deux premiers longs-métrages (442 millions pour MiB 2 et 589 millions pour MiB).
Rappelons que l’année prochaine, en juin plus précisément, devrait sortir Men in Black International avec un nouveau réalisateur (F. Gary Gray en lieu et place de Barry Sonnenfeld) et de toutes nouvelles têtes d’affiche (Chris Hemsworth et Tessa Thompson dans les rôles des agents H et M). Pas d’histoire de « reboot » a priori mais d’un spin-off.
La bande-annonce de « Men in Black 3 »
Men in Black 3 sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1.