Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Médaillé d’argent aux championnats du monde, le nageur paralympique Théo Curin rejoint le casting de Plus belle la vie

Divertissement > Séries TV > Natation
Par Lionel Durel,  publié le 28 octobre 2021 à 15h30.

Nageur handisport français, Théo Curin (bientôt 22 ans) va rejoindre la série vedette de France 3 'Plus belle la vie'.

Amputé des quatre membres à la suite d’une méningite foudroyante, le champion de natation Théo Curin se lance dans le grand bain en rejoignant le casting de la série ‘Plus belle la vie’.

La chaîne a annoncé que le sportif et comédien avait commencé les tournages sur le plateau de PBLV. Il jouera le rôle d’Hugo un adolescent « hyper solaire », aîné d’une fratrie de quatre enfants, dont la famille est de retour au Mistral.

Déjà vu dans la série Vestiaires sur France 2

Pour Théo Curin, ce ne sera pas la première expérience en tant que comédien puisqu’il a été vu dans la fiction ‘Vestiaires’ sur France 2. Il sera également à l’affiche du téléfilm ‘Handi Gang’ aux côtés de l’animatrice de TF1 Alessandra Sublet et de Lola Dewaere. Pour ce qui est du sport, entre le 10 et le 20 novembre prochain, il traversera à la nage le lac Titicaca situé dans la cordillère des Andes. Il s’entraîne pour cela depuis 14 mois comme le montre ses nombreuses vidéos déposées sur son compte Instagram.

L’année 2019, Théo Curin devenait l’égérie de la marque Biotherm, propriété du groupe L’Oréal. Questionné sur cette collaboration, le sportif reconnaissait : « C’est la première fois qu’une grande marque française décide de mettre en valeur une personne aussi différente avec un handicap. Ce qui m’a intéressé dans ce projet c’est qu’il n’était pas question de cacher mon handicap mais aussi de ne pas insister dessus. C’est indispensable comme campagne : il faut encore faire bouger les lignes et progresser sur le handicap ! « .

Le Récap
  • Déjà vu dans la série Vestiaires sur France 2
En savoir plus
  • Daredevil s’éloigne des Avengers pour retrouver ses racines
  • Yellowjackets : la dernière saison promet un face-à-face avec le passé
  • The Last of Us saison 3 : tous les regards sur Craig Mazin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -