McDonald’s va investir 200 millions d’euros en France
La chaîne de fast-food McDonald's a prévu d'investir 200 millions d'euros en France en 2013.
Jean-Pierre Petit, le président de la filiale française de McDonald’s a déclaré lors d’une interview pour Le Parisien que la chaîne de fast-food va investir en France. Sur un an, le groupe va engager 200 millions d’euros.
« Cent dix millions seront injectés directement dans l’ouverture d’une quarantaine de restaurants supplémentaires, déclare Jean-Pierre Petit. Les 90 millions restants serviront à la rénovation de points de vente déjà existants. »
L’ouverture de nouveaux restaurants va générer le recrutement de nouveaux salariés. Le groupe a prévu l’embauche de 3000 personnes. « En tenant compte du turnover, cela représente plus de 40 000 recrutements, ce qui fait de nous le premier recruteur de France », précise le président de McDonald’s.
McDonald’s investit dans les filières françaises
En 2011, McDonald’s a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en France.
Sur les 200 millions d’euros que prévoit d’investir le groupe dans l’hexagone, 800 millions seront destinés à des achats dans le pays. « Cela crée dans le tissu français des activités collatérales, pour les maçons ou les électriciens par exemple, mais également sur l’ensemble des filières agricoles, » conclut Jean-Pierre Petit.