Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

McDonald’s : du concombre français dans le menu Happy Meal pendant quelques mois

Économie > Alimentation > McDonald's
Par Jérôme Nelra,  publié le 7 mai 2019 à 18h45.

Présenté sous forme de bâtonnets, ils seront proposés dès demain, et jusqu'au 8 octobre prochain.

Des sachets de 60 grammes de concombre, voici ce qui peut remplacer les frites dans le menu Happy Meal des enfants chez McDonald’s.

Après les carottes et les tomates, la chaîne va donc proposer les « Ptits concombres », sous forme de bâtonnets et du 8 mai au 8 octobre prochain.

Des concombres 100% français

Cultivés en Occitanie, Pays de la Loire ou encore Nouvelle-Aquitaine, ils représenteront au total 250 tonnes, et approvisionneront toutes les enseignes françaises, soit près de 1.500.

Pendant 5 mois, les #concombres apporteront une #diversification dans le choix des #légumes du menu enfants 🤗
Partenaire des filières agricoles 🇫🇷, #McDo sera approvisionné de concombres qui proviennent à :
✔️ 75% d’@Occitanie
✔️ 20% des @paysdelaloire
✔️ 5% de @NvelleAquitaine

— McDonald's France Newsroom (@McDoFr_Newsroom) May 7, 2019

Pour Delphine Smagghe, vice-présidente achat-qualité-développement durable pour McDonald’s France, « L’arrivée des P’tits concombres dans le Happy Meal s’inscrit pleinement dans notre démarche de diversification de l’offre enfants. En proposant des sachets de fruits à croquer depuis 2003, McDonald’s France a pris très tôt l’engagement de promouvoir les fruits auprès des enfants ».

Pour rappel, la menu Happy Meal propose le choix entre 4 sandwichs ou des nuggets de poulet, 3 accompagnements (frites, potatoes ou légumes), 5 desserts et 9 boissons.

Le Récap
  • Des concombres 100% français
En savoir plus
  • Sommeil, stress, alimentation : le microbiote pèse plus qu’on croit
  • Des milliers de Français concernés par des troubles alimentaires rares comme la potomanie et l’hyperphagie
  • Alimentation et humeur : découvrez comment des aliments courants influencent étonnamment votre bien-être
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -