Matthieu Delormeau sur le meurtre de Lola : « C’est à l’Assemblée nationale de régler ce problème parce qu’on en a marre »
Vendredi 14 octobre, Lola âgée seulement de 12 ans est retrouvée morte dans une malle. La suspecte de 24 ans de nationalité algérienne avait une OQTF (obligation de quitter le territoire français).
C’est la pire des décisions qui puissent être prononcées
Cette semaine dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna a évoqué plusieurs fois l’abominable meurtre de la petite Lola, 12 ans. L’animateur s’est dit agacé et écoeuré concernant la décision de justice que la présumée meurtrière Dhabia n’a pas respecté avant son passage à l’acte « Elle aurait du quitter la France depuis 3 ans« .
Elle aurait du quitter la France depuis 3 ans
Autre sujet d’incompréhension de la part de Cyril Hanouna : la possibilité qu’il n’y ait pas de procès : « Si les psychiatres la diagnostique comme ayant un problème psychologique, il n’y aura pas de procès, et ça, c’est la pire des décisions qui puissent être prononcées »…
Il y a une grosse faille dans le système avec des lois qui ne sont pas appliquées !
Un agacement que valide le chroniqueur de TPMP, Matthieu Delormeau, : « En France, il y a une grosse faille dans le système avec des lois qui ne sont pas appliquées ! Lola doit servir de loi. Il faut que les politiques dés aujourd’hui s’emparent de ce drame. Si on ne s’en empare pas tout de suite ce sera un fait divers, un simple fait divers. Or si on ne veut pas que ce soit un fait divers, mais si on veut que ça ne se reproduise plus jamais, il n’y a que la politique qui peut résoudre ce problème. Et je pense que Lola doit être malheureusement, non pas plus qu’un symbole, mais doit véritablement servir de loi« , a matraqué Matthieu Delormeau tout en concluant : « 80% des personnes ne sont pas reconduits à la frontière mais on ne peut rien y faire », il faut Arrêter de dire cela mais agir. Je pense vraiment que c’est à l’Assemblée nationale maintenant de régler ce problème parce qu’on en a marre« .
Hier, Faustine Bollaert avait également réagi.
"Que faisait cette personne en France ?"
Meurtre de Lola, Yossi Malka, retraité, interpelle @GDarmanin dans #FaceABaba ! pic.twitter.com/ukJcwTlwVT
— TPMP (@TPMP) October 20, 2022