Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

« Matrix 4 » officialisé par sa réalisatrice Lana Wachowski

Divertissement > Films
Par Diogo Ribeiro,  publié le 22 août 2019 à 17h35.

Le tournage de ce nouvel épisode est prévu pour 2020, avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss au casting.

Les lunettes de soleil et longs manteaux de cuir sont de sortie pour une nouvelle qui ravira les fans de cyberpunk.

Pourquoi Mr. Anderson ?

Le site Variety dévoile la mise en chantier prochaine d’un nouveau volet pour la série de films de science-fiction Matrix, 16 après la sortie du troisième film de la trilogie originale Matrix Revolutions. Les fans de la première heure seront probablement rassurés de savoir que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leurs rôles respectifs de Neo et Trinity pour cette production Warner Bros. Pictures.

Lana Wachowski, l’une des moitiés ayant co-réalisé et co-écrit les films Matrix depuis 1999 avec sa sœur Lilly, sera aux commandes de ce nouveau chapitre de la franchise et s’est exprimée quant à l’annonce : « Plusieurs des idées que Lilly et moi avons exploré 20 ans auparavant sur notre réalité sont encore plus d’actualité maintenant. Je suis très heureuse de retrouver ces personnages une nouvelle fois dans ma vie et reconnaissante d’avoir une nouvelle chance de pouvoir travailler avec mes brillants amis. »

Enorme succès au box-office, la trilogie originale Matrix aura laissé son emprunte sur l’imaginaire collectif à travers le monde et s’est vite imposé comme un symbole unanime de la pop culture du début des années 2000. Le tournage du film appelé pour l’instant Matrix 4 est prévu pour 2020.

Le Récap
  • Pourquoi Mr. Anderson ?
En savoir plus
  • Star Wars : l’histoire de La Menace fantôme était déjà connue avant sa sortie au cinéma
  • Sidekicks : la tentative ratée de Chuck Norris dans le cinéma familial
  • James Bond : les jugements tranchés de Timothy Dalton
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -